mon stade entend promouvoir la pratique d’activités physiques et sportives pour tous et toutes, à tous les âges de la vie, et favoriser la coordination des différents professionnels et  l'échange de pratiques.

mon stade se positionne commme une offre complémentaire dans le parcours de soins et dans le parcours sportif. C'est pourquoi, son action est fondée sur un travail collaboratif avec toutes les parties prenantes de la santé (médecins de ville, médecins hospitaliers, Autorités de santé, industriels,  etc.) et du sport (fédérations, clubs, associations, collectivités, etc.). 

Acteur complémentaire du parcours sport et santé


mon stade
 est un acteur complémentaire des autres acteurs de la santé et du sport, et entretient d’étroites relations avec :

  • Les professionnels de santé (médecins de ville, services hospitaliers, Autorités de tutelle, industriels, etc.). Par exemple : les médecins traitant des Adhérents sont associés à la prise en charge si ceux-ci le souhaitent.
  • Le mouvement sportif. Par exemple : accueil des associations sportives pour présenter leurs offres à nos Adhérents, offres croisées avec les salles de sport, services aux athlètes de haut niveau.

Acteur de la recherche

medecins-et-coachs-coordonnes-mon-stade-salle-de-sport-Paris-13

Grâce à la qualité de son plateau technique et aux compétences de ses équipes, mon stade dédie une partie de son activité à des projets de recherche. Ces travaux ont pour but non seulement d’ évaluer la qualité et l’efficacité des protocoles utilisés, mais également, à travers des publications, de contribuer à améliorer les connaissances et pratiques dans le domaine du sport santé.

mon stade est soutenu par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France dans le cadre d’unprojet expérimental 2014/2016 pour la prise en charge de personnes vivant avec une maladie chronique.