Club-house

Club-house



Carole, 48 ans : "ils m'ont donné confiance"

mon-stade-salle-sport-sante-75013-picto-personne

Carole, 48 ans : "ils m'ont donné confiance"

"J'ai pris connaissance des activités de MON STADE via un article de presse paru dans le journal LE MONDE au printemps dernier expliquant les risques liés à la sédentarité et les bienfaits procurés par un exercice physique régulier.

J'ai été assez sportive jeune mais depuis que j'ai rejoint le monde professionnel et suis devenue mère de famille, j'ai considérablement réduit mon activité sportive. Certes, je m'active du matin au soir mais pratiquement jamais dans un contexte de concentration, de prise en charge de mes propres besoins et encore moins de bien-être. Il m'arrive depuis quelques années de me rendre parfois à la piscine mais aucun effort régulier et peu de plaisir.

Dans ces conditions, mon état de santé physique et moral s'était considérablement dégradé ces dernières années : prise de poids régulière menant à environ 12 à 15 kilos de plus sur une décennie (bien après la naissance de mes enfants), sédentarité, stress et compulsions alimentaires, et surtout une hypertension traitée depuis déjà 20 ans mais qui se détériorait encore davantage en dépit de traitements médicamenteux plus lourds.

Cet article a donc provoqué une prise de conscience salutaire.  "Eligible" au programme santé soutenu par l'Agence Régionale Île de France à MON STADE, j'ai démarré un cycle de 39 séances le 1er juin 2015 qui s'est achevé début septembre. A force d'assiduité, d'efforts et de reprise de confiance en moi (très basse à mon arrivée) et grâce au soutien sans faille et au professionalisme de l'ensemble des coachs de MON STADE, j'ai amélioré progressivement mon état physique et moral général.

Je ne pensais jamais aller au bout lorsque j'ai commencé. Je ne pensais pas davantage pouvoir y trouver intérêt et plaisir et encore moins y réaliser la moindre performance. Ce stade était pour moi une nécessité pour sortir d'une spirale mauvaise et inverser une mauvaise pente. J'ai par ailleurs choisi de le coupler avec un régime sérieux dont la phase "perte de poids" qui a coincidé avec le programme MON STADE m'a permis de perdre 12 à 13 kg en 3 mois. Je pense que sans cette approche double, difficile à mener de front, mais concluante, j'aurais probablement abandonné l'un et l'autre.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont toujours encouragé et donné confiance pour mener à terme cette reprise en mains - ils sont tous dans cet état d'esprit de l'équipe médicale aux coachs et à la direction.

Aujourd'hui, et compte tenu du fait que le programme intensif s'est effectué sur 3 mois, je reviens pour 3 mois afin d'installer et confirmer mes nouvelles habitudes et définitivement (serait-ce possible ?) changer de mode de vie.

Merci de m'aider à réaliser ce nouvel objectif."